Logements neufs
31 maisons neuves de 4 à 6 pièces, avec jardins, offrent intimité et sécurité au sein d'une voie privée. Issues de la réhabilitation des bâtiments de la ferme, l'architecture se veut harmonieuse, alliant lignes épurées et pierres meulières, s'intégrant parfaitement à l'environnement historique de Toussus-le-Noble. Cette commune prisée, au sein de Versailles Grand Parc, propose un cadre de vie exceptionnel, proche de la vallée de Chevreuse et des pôles économiques de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Paris - Saclay. Sa proximité avec les commerces, les écoles, les restaurants et les transports en commun est un réel atout. Les arrêts de bus desservent directement les gares de St Rémy les Chevreuse (RER B) et Versailles Rive-Gauche (RER C). Enfin, la future gare de la Ligne 18 (Grand Paris Express) sera à seulement 8 minutes en voiture.
La Ferme
Toussus-Le-Noble (78)
> Nombre de logements : 31 maisons individuelles
> Surface de plancher créée : 3685 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : Elleboode
Le 157 Timbaud
Courbevoie (92)
> Nombre de logements : 14 appartements
> Surface de plancher créée : 976 m² SDP
> Vente en VEFA/VIR
> Architecte : GCG Architectes
Réhabilitation
Au cœur de Courbevoie, le 157 Timbaud est un projet de restructuration d'un ancien immeuble de bureaux devenu obsolète en une résidence haut-de-gamme de 14 appartements dont des duplex avec toit terrasse.
Le site initialement largement minéralisé laisse place désormais à des espaces communs ou privatifs paysagers qualitatifs, favorisant le développement de la biodiversité.
Un soin particulier a été apporté aux matériaux voulu pérennes (briques et aluminium en façade notamment).
Un bureau d’étude spécialisé dans le réemploi des matériaux existants accompagne la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage pour valoriser au mieux le bâti actuel.
Logements neufs
Située en plein centre-ville du Blanc-Mesnil, à moins de 10 minutes à pied de la gare du RER B, la résidence « 98 République » possède tous les avantages d'une belle adresse conviviale : écoles, commerces, marché et services à quelques pas.
Une résidence au charme authentique, dessinée dans le pur style néo-classique si caractéristique de la Ville. Ce programme est composé d’une crèche et de 40 appartements, du 2 au 5 pièces, conçus pour privilégier le confort et la luminosité ; ces derniers disposent tous d'un espace extérieur à usage privatif (jardin, balcon ou terrasse) et bénéficieront d’une place de stationnement sécurisée en sous-sol.
Le 98 République
Le Blanc Mesnil (93)
> En co-promotion avec la société TRIANON
> Nombre de logements : 40 appartements
> Surface de plancher créée : 2600 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : Organic Architecture
Bures Charles de Gaulle
Bures-sur-Yvette (91)
> Nombre de logements : 67 logements étudiants
> Surface de plancher créée : 1 400 m² SDP
> Vente en VEFA (en bloc)
> Architecte : Fragments
> Livraison prévue : T2 - 2025
Chantier en cours
Implantée sur la commune de Bures-sur-Yvette, cette résidence universitaire de 67 logements étudiants répond à une forte demande de logements pour les étudiants du plateau de Paris-Saclay. Bénéficiant d'une agréable accessibilité, la résidence se trouve à seulement 5 minutes de marche de la gare du RER B qui assure la desserte de la commune.
L'aspect technique de cette opération se distingue principalement par sa proximité avec les voies ferrées, nécessitant un traitement spécifique en termes de nuisances sonores et vibratoires. Aussi, en raison de la nature du terrain il est nécessaire que la construction repose sur des fondations profondes constituées de pieux, soutenant une dalle portée.
Logements neufs
Réhabilitation
Située en plein cœur de Vincennes, cette opération est caractérisée par sa forte technicité (site occupé et restructuration lourde). Elle consiste en une réhabilitation/extension d’un lot de volume contenant d’une part un ancien central téléphonique ORANGE partiellement en service et d’autre part à l’extension d’une résidence étudiante appartenant à la VINCEM, bailleur social de la ville.
Ce projet technique, compte tenu de la fragilité des équipements appartenant à la Société ORANGE (répartiteurs en activité) met en œuvre des techniques de construction complexes. Cela passe notamment par l’emploi d’une méthodologie de réhabilitation lourde (reprises en sous-œuvre, sciage, moisage…)
Le Central - rue Renon
Vincennes (94)
Chantier en cours
> Nombre de logements : 52 appartements
> Surface de plancher créée : 3487 m² SDP
> Vente en VEFA (logements libres et sociaux)
> Architecte : RTLR
> Livraison prévue : 2024
Le 120 rue Clignancourt (XVIIIe)
Paris (75)
> Nombre de logements : 47 appartements
> Surface de plancher créée : 3600 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : ELLEBOODE Architecture
> Livraison : 2023
Réhabilitation
Située en plein cœur de Paris, cette opération est caractérisée par sa forte technicité. Elle consiste en une réhabilitation d’un ancien garage automobile, comprenant la démolition partielle de sa structure associée à une surélévation légère en structure bois sur trois niveaux.
Ce projet Eco-conçu met en œuvre des techniques de construction que nous considérons comme étant « d’avenir ». Cela passe notamment par la réalisation de planchers et d’éléments structurels en bois qui sont préfabriqués et par le réemplois de matériaux. Des panneaux solaires photovoltaïques sont installés de manière harmonieuse sur la toiture terrasse végétalisée et permettent la fourniture d’une partie du courant pour l’alimentation des parties communes.
Réalisé
46 rue Marx Dormoy
Massy (91)
> Nombre de logements : 8 maisons familiales
> Surface de plancher créée : 875 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : AKA
> Livraison : 2023
Réalisé
Réhabilitation
Projet de réhabilitation d’un ancien corps de ferme en plein centre ville historique de Massy, cette résidence prend la forme d’un village dans la ville.
Réalisé en partenariat avec la ville de Massy, le projet redonne vie à un site exceptionnel en réhabilitant les bâtiments existants en logements et participe à faire revivre le quartier. Le projet comprend également la construction de 4 maisons individuelles organisées autour d’une cour pavée et d’espaces verts. Le projet a été commercialisé sous la forme d’un village Coliving.
Logements neufs
Situé à l’angle d’une artère majeure d’Antony, de l’avenue Raymond Aron et de la rue de Normandie qui mène au parc de Sceaux, la résidence s’inscrit dans le tissu mixte d’un quartier calme et résidentiel.
Implanté en retrait de l’alignement, le bâtiment est entouré d’une végétation apportant fraîcheur et confort aux résidents qui peuvent ainsi profiter de jardins privatifs et de nombreuses terrasses. Conçus pour accueillir des familles, plus de 90% des appartements de la résidence sont des T3/T4/T5.
Avenue Raymond Aron
Réalisé
Antony (92)
> Nombre de logements : 27 appartements
> Surface de plancher créée : 2 100 m² SDP
> Vente en VEFA (logements sociaux)
> Architecte : ELLEBOODE Architecture
> Livraison : 2022
Avenir Larmeroux
Vanves (92)
> Programmation : 11 appartements en co-living + 1 Commerce au Rez-De-Chaussée
> Surface de plancher créée : 1 550 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : Atelier 2A
> Livraison : 2022
Réalisé
Logements neufs
À quelques pas de la gare de Clamart et du Métro Grand Paris Express, cette résidence en CO-LIVING, résolument moderne de part son architecture et ses usages, participe à la rénovation de l’entrée de ville de Vanves.
Implanté à l’angle de la rue Larmeroux et de la rue de l’Avenir, une voie privée pleine de charme bâtie dans les années 1920, le nouveau bâtiment respecte le caractère du quartier, jouant sur sa volumétrie dif-férenciée, sa hauteur et son architecture séquencée. Connectée et bien conçue, la résidence permet aux futurs locataires de découvrir une manière nouvelle d’habiter en profitant d’un niveau de prestations élevé, rendu accessible par la mutualisation des ressources et des espaces.
Logements neufs
Située dans une rue calme en plein cœur du carré magique de Vincennes, cette nouvelle réalisation vient combler une des dernières dents creuses de Vincennes.
Cette résidence d’exception comprend seulement 11 appartements / duplex. Un soin particulier a été apporté aux matériaux employés.
Rue du Lieutenant Heitz
Réalisé
Vincennes (94)
> Nombre de logements : 11 appartements
> Surface de plancher créée : 700 m² SDP
> Vente en VEFA (logements libres et sociaux)
> Architecte : ALCMEA
> Livraison : 2022
Boulevard Gabriel Péri
Malakoff (92)
> Programmation : 17 appartements + 1 Commerce en Rez-De-Chaussée
> Surface de plancher créée : 1 300 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : ALCMEA
> Livraison : 2021
Réalisé
Logements neufs
Situé à 350 m de la mairie de Malakoff, la résidence est implantée à l’angle du boulevard Gabriel Péri (artère centrale très commerçante de Malakoff), et de la rue Benjamin Raspail, calme et résidentielle.
D’inspiration contemporaine tout en reprenant les codes d’une architecture traditionnelle et employant des matériaux de qualité, l’immeuble vient rénover un emplacement central de Malakoff. En cœur d’îlot, l’immeuble s’ouvre en gradin offrant des terrasses exposées Sud, largement ouvertes sur les logements.
Logements neufs
Située à proximité de l’angle de l’avenue de Verdun et de la rue du Docteur Lombard, face à l’église Sainte-Lucie, la résidence s'intègre dans un tissu existant dense et préexistant.
Le bâtiment est assis sur un socle en pierre sombre duquel se détache une façade blanche et sobre marquée par un oriel donnant sur la rue. Le rythme visuel est alterné par une différence d’avancées et de retraits, de toitures et de terrasses, de loggias et de façades lisses. Le cœur d’îlot est traité en espaces verts, composé d’arbres à hautes tiges et d’arbustes.
Réalisé
Rue du Docteur Lombard
Issy-les-Moulineaux (92)
> En co-promotion avec la société CAP SYNTHESE
> Nombre de logements : 32 appartements
> Surface de plancher créée : 1 950 m² SDP
> Vente en VEFA
> Architecte : Atelier 2A
> Livraison : 2020